Renaturation Sempervirens

Restaurer et sanctuariser des écosystèmes sauvages en libre évolution

La faune sauvage ne constitue plus que 2% de la masse animale dont 85% d’animaux domestiques et 13 % d’humains. Face à cette grande extinction Sempervirens investie 5% de son chiffre d’affaire pour acquérir du foncier pour redonner sa chance à la nature et recréer des écosystèmes en libre évolution. Aider nous à amplifier cette action en contribuant financièrement au projet.

Sempervirens cherche à renforcer son action en faveur de la biodiversité et crée en 2023 "La Renaturation Sempervirens" qui a pour but d'acquérir du foncier dans des zones impactées par l'anthropisation et de restaurer l'écosystème originel sur ses sites d'interventions.  L'objectif du projet est de contribuer à permettre aux générations futures de connaître la nature avant l'anthropocène. Les acquisitions foncières permettent : 
 
- La restauration d'écosystèmes disparus ;
- La protection de zones naturelles menacées par la déforestation et l'urbanisation ;
- La constitution de puits de carbone.
Le projet s'appuie sur l'expertise de l'agence SEMPERVIRENS - Paysage Ecologie Design - pour choisir les terrains puis procéder à la renaturation. Sempervirens dispose d'un vaste terrain d'expérimentation en zone littorale dans le Val-de-Saire acquis en 2012. Nous sommes à la recherche d'autres acquisitions en France et dans le monde. 

La Renaturation Sempervirens  puise ses ressources grâce aux soutiens de philanthropes bienfaiteurs privés et d'entreprises dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
5% du chiffre d'affaire de SEMPERVIRENS est dédié à l'acquisition de foncier. 
Contribuez au projet !
Share by: