Immeuble alpins des termes d'Aix-les-Bains, Vincent Callebaut architecte mandataire Architecte des monuments historique Archipat. SEMPERVIRENS lot paysage mission complète en cours.
Concept: La végétalisation de l'architecture s'inspire des ecosystèmes alpins, de leur étagement en fonction de l'altitude et de leurs orientations par rapport au soleil. L'irrigation des plantations se fait également sur le principe de l'écoulement gravitaire pour minimiser l'entretien. La palette végétale est adaptée aux conditions météorologiques extrêmes causées par les vents du nord et les précipitations neigeuses.
Située dans la station thermale d'Aix-les-Bains, le projet prend place au dessus de thermes Art-Déco et permet la rénovation complète du bâtiment classé.
180 logements, Galleries dédiées au bien-être, toiture publique, Intégration de ruines romaines - Surface : 10 000 m², Estimatif paysage : NC, Concours Lauréat février 2019 - ESQ, APD, PC -
MOA :Maîtrise d’ouvrage : Bouygues Immobilier + Société d'Aménagement de la Savoie SAS
SURFACE : 10 150 m²
BUDGET : Non Communiqué
CALENDRIER : Mission complète en cours
EQUIPE : Vincent Callebaut architecte mandataire Architecte des monuments historique Archipat.
ÉQUIPE SEMPERVIRENS: Frédéric-Charles AILLET (Concours, études) Concours : Zacharie Chauvet, Études : William Brindel, Grégoire Lévêque